FlyPEG

Télécharger le flyer !        Télécharger le règlement

Les lauréates 2017

Filière Ecoles professionnelles

Filière Ecoles de culture générale

Filière Collège de Genève

  • Lara Torbay, Collège EC Emilie Gourd, Le futur du féminisme à Genève Perception du féminisme par les jeunes genevois âgés de 15 à 20 ans
    Télécharger son travail


Le jury a décidé de nominer trois travaux (travaux retenus parmi ceux qui méritaient le prix) :

  • Alix Frauchiger, Collège Mme de Staël, Cléopâtre, une femme pour l’éternité
  • Lisa Roth, Collège Candolle, Transidentité : défis, préjugées et intégration
  • Fabrice Jungo, EC Nicolas Bouvier, Les femmes sont-elles victimes de discrimination salariales en Suisse ?


Qu'est-ce que le Prix Emilie Gourd ?

Il récompense un travail qui porte sur le genre et l'égalité.

La Fondation Emilie Gourd décerne chaque année trois prix à des jeunes qui terminent leur formation scolaire. Dotés de 500 francs chacun, ils récompensent un travail de maturité (Collège et Ecole de commerce), un travail de certificat (Ecole de culture générale) et un Travail personnel d'approfondissement (TPA) qui accordent une place importante à une problématique ou à une démarche de genre, qui touche d'une manière ou d'une autre aux rapports sociaux entre hommes et femmes, aux rôles et représentations sociales des hommes et des femmes. Les travaux doivent être remis au printemps au Service Enseignement et Formation.

Ce prix est un partenariat avec le Département de l'instruction publique et en particulier la Commission Egalité du post-obligatoie. Le jury est composé de membres de la Fondation Emilie Gourd ainsi que d'un enseignant représentant la Commission Egalité du post-obligatoire . Il se réunit début juin pour choisir les travaux primés.